Biographie

Stéphanie P. Lacour est professeure à l’École polytechnique fédérale de Lausanne et directrice de l’institut interdisciplinaire Neuro-X de l’EPFL. Ses travaux portent sur le design, la fabrication et l’implémentation de dispositifs électroniques souples visant à communiquer avec le système nerveux. Elle a bénéficié d’une ERC Starting Grant portant sur les peaux électroniques et une ERC Consolidator Grant (suisse) sur la bioélectronique implantable. Elle a reçu le TR35 du MIT Technology Review en 2006, une University Fellowship de la Royal Society en 2007 puis la Chaire Bertarelli en Neurotechnologie, EPFL en 2012.

Stéphanie Lacour est invitée à occuper la chaire annuelle Innovation technologique Liliane Bettencourt du Collège de France pour l'année 2023-2024.