Doctorante à l’université Paris-II ̶ Panthéon-Assas (centre Thucydide), je m’intéresse, dans le cadre de mes recherches de doctorat, codirigées par le Pr Julian Fernandez et le Pr Henry Laurens, à la place de la question israélo-palestinienne dans la politique étrangère de l’Égypte sous H. Moubarak (1981-2011). Ce travail de recherche vise à comprendre les différentes dimensions de l’implication de l’Égypte dans les négociations israélo-palestiniennes et à analyser ses différents rôles de médiateur et de facilitateur. Dans la continuité de ce travail de thèse, je m’intéresse au dossier de la réconciliation interpalestinienne et à celui de la désescalade (d’al-tahdiʾa) qui, en l’absence d’un véritable processus de négociations israélo-palestinien depuis 2014, occupent aujourd’hui une place importante dans la gestion de la politique égyptienne.
Dans le cadre de mes recherches sur l’Égypte comme sur la Palestine, je me suis intéressée aux enjeux de pouvoir et ai codirigé un numéro de la revue Confluences Méditerranée intitulé « Pouvoir(s) en Palestine » (N°117). Dans ce cadre, j’ai également été amenée à intervenir dans des colloques académiques et des journées d’étude, en France et à l’étranger. En outre, j’ai pu produire des analyses publiées dans plusieurs revues académiques notamment sur les pratiques et les fonctions de la médiation égyptienne dans la double gestion de la question israélo-palestinienne et interpalestinienne avant et après la révolution de 2011.
Je suis par ailleurs chargée d’enseignement à Sciences Po Paris, membre du Cercle des chercheurs sur le Moyen-Orient (CCMO) et de l’Institut de recherche et d’études Méditerranée Moyen-Orient (iReMMO). Depuis 2016, je suis membre du comité de rédaction de la revue Confluences Méditerranée.