Présentation

Loélia Perrault est chimiste de formation. Elle est diplômée d’un master en chimie, spécialisé en chimie moléculaire organique, obtenu à Sorbonne Université. Elle a auparavant obtenu un DUT de chimie ainsi qu’une licence de chimie à l’université du Mans.

Elle a développé une solide expertise en synthèse organique et organométallique au cours de plusieurs expériences de recherche en France et à l’international. Elle a notamment travaillé à l’université de St Andrews, à la Budapest University of Technology and Economics et à Sorbonne Université.

Ses travaux ont porté sur la synthèse et la caractérisation de molécules complexes, incluant des composés organophosphorés, organogermanes et des hétérocycles soufrés. Elle prépare actuellement une thèse au Laboratoire d’activation moléculaire (Collège de France), sous la direction du Pr Louis Fensterbank. Son projet de recherche est consacré au développement de nouveaux ligands pour la protection des alliages d’aluminium. Animée par une vocation académique, elle ambitionne de poursuivre une carrière d’enseignante-chercheuse.