Visites guidées

Public professionnel

Visites à l’attention des professionnels des arts, de la culture, de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Visites destinées aux professionnels

Le Collège de France propose plusieurs fois par an des visites guidées à l'attention des professionnels des arts, de la culture, de l’enseignement supérieur et de la recherche afin de présenter le patrimoine architectural de l’institution, son histoire, son organisation, ses spécificités ainsi que les richesses qu’il conserve.

La visite des espaces publics du Collège de France se fait sous la conduite d’un bibliothécaire et d’un archiviste et se poursuit en salle d’Assemblée pour en découvrir le rôle et l’aménagement. Une sélection de documents patrimoniaux y est également présentée.

Ces visites durent entre 45 minutes à deux heures en fonction des attentes du groupe concerné.

Elles sont proposées sur rendez-vous à des groupes déjà constitués d’au maximum 30 personnes, du monde de la culture et des arts ou de l’enseignement supérieur et de la recherche et ouvertes plus particulièrement aux professionnels des archives, bibliothèques, musées, galeries, etc.

Si vous souhaitez solliciter au nom d'un groupe constitué une visite de cette nature, merci de bien vouloir nous contacter à l'adresse ci-dessous.

Salle d'assemblée des professeurs

Informations pratiques

• Public : publics adultes (professionnels des arts, de la culture ou de l’enseignement supérieur et la recherche) déjà constitués en groupes.
  • Groupes limités à 30 personnes.
  • Durée de la visite : 45 minutes à 2 heures. En fonction des contraintes horaires du groupe, la visite peut être modulée dans ses parcours et ses contenus.

Nous vous remercions de nous solliciter au minimum 1 mois avant la date souhaitée. Accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR). Merci de bien vouloir vous présenter 5 minutes avant le début de la visite.

​ Pour solliciter une visite