Publié le 22 mars 2018

Le jeudi 29 mars au Collège de France : sommet intelligence artificielle

La France organise, le jeudi 29 mars 2018, au Collège de France à Paris, une journée de débats et de prises de paroles sur le thème de l’Intelligence artificielle, de ses opportunités et de ses enjeux.

Cet évènement s’inscrit dans le cadre de la publication du rapport de Monsieur Cédric Villani, député et lauréat de la médaille Fields, et de l’annonce de la stratégie nationale sur l’intelligence artificielle par le Président de la République.

La matinée sera consacrée à des interventions d’une quinzaine d’experts français et internationaux ainsi que de Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances et Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État chargé du Numérique. La journée sera clôturée par l’annonce de la stratégie nationale sur l’Intelligence artificielle par le Président de la République.