Kiminori Matsuyama

Kiminori Matsuyama

Kiminori Matsuyama est professeur d'économie à la Northwestern University et conseiller scientifique en chef à la Tokyo Foundation for Policy Research. Ses principaux domaines de recherche sont le commerce international, la croissance économique et le développement. Il étudie principalement les mécanismes à la base de l'instabilité macroéconomique, de la transformation structurelle, ainsi que les inégalités entre pays, régions et ménages, et la manière dont ils interagissent avec les imperfections du marché du crédit et les innovations des marchés de produits.

Originaire de Tokyo, au Japon, il a obtenu un BA en relations internationales de l’université de Tokyo et un doctorat en économie de l’université de Harvard.

Il est membre de l'Econometric Society, membre de la Société pour l'avancement de la théorie économique, membre du Centre de recherche sur les politiques économiques à Londres et membre principal du Canon Institute for Global Studies. En 1996, il a reçu le prix Nakahara, remis au meilleur jeune économiste par l'Association économique japonaise. Il a fait partie du comité éditorial du Journal of Development Economics et du Review of Economic Studies, et est actuellement éditeur associé du Journal of Economic Theory et du Journal of Japanese and International Economies.