Philippe Aghion reçoit la médaille Erasmus de l'Academia Europaea

9 février 2022

Le professeur Philippe Aghion, titulaire de la chaire Économie des institutions, de l'innovation et de la croissance du Collège de France, s’est vu décerner la médaille Erasmus de l’Academia Europaea.

Aghion petite une

La médaille Erasmus de l'Academia Europaea est décernée à un universitaire européen qui a maintenu, sur une période prolongée, un niveau exceptionnel en matière de recherche internationale, reconnu par ses pairs. La médaille est décernée lors de la conférence annuelle de l'Académie et, à cette occasion, le lauréat donne la leçon annuelle Erasmus.

Le professeur Aghion recevra la médaille et prononcera la leçon Erasmus AE-Heinz-Nixdorf qui l'accompagne lors de la conférence annuelle de l'Academia Europaea, qui se tiendra à Barcelone les 26 et 27 octobre 2022.

Fondée en 1988, et comptant plus de 4500 membres, Academia Europaea est une association européenne, non gouvernementale, agissant comme une Académie. Ses membres sont des scientifiques et des universitaires qui visent collectivement à promouvoir et propager l'excellence de l'enseignement dans les domaines des sciences humaines, du droit, des sciences économiques, sociales et politiques, des mathématiques, de la médecine et de toutes les branches des sciences naturelles et technologiques, partout dans le monde, dans l'intérêt du public, et de promouvoir l'éducation du public de tous âges dans les domaines mentionnés en Europe.