Disparition d'André Miquel, professeur émérite du Collège de France

Pierre Miquel

L’administrateur, l’assemblée des professeurs et toute la communauté du Collège de France apprennent avec une profonde tristesse le décès d'André Miquel, professeur émérite du Collège de France, titulaire de la chaire Langue et littérature arabes classique de 1976 à 1997 et Administrateur du Collège de France de 1991 à 1997.

Ils rendent hommage au professeur, traducteur des Mille et Une Nuits, homme de culture et de partage, ainsi qu’à l’Administrateur qui présida à la rénovation complète du Collège de France. C’est en effet grâce à son sens politique et à sa force de conviction que la décision de la rénovation du bâtiment fut prise dans le cadre des « Grands travaux présidentiels » des années 1980.