Leçon inaugurale de Christian Gollier

Christian Gollier prononcera sa leçon inaugurale, intitulée « Entre fin du mois et fin du monde : économie de nos responsabilités envers l'humanité », au Collège de France le 9 décembre 2021 à 18 heures et en direct sur notre site internet.

Le 9 décembre 2021 à 18 h

• Collège de France
    Amphithéâtre Marguerite de Navarre
    11, place Marcelin-Berthelot
    75005 Paris

Les recherches du Pr Christian Gollier s'étendent des domaines de l'économie de l'incertain à l'économie de l'environnement en passant par la finance, la consommation, l'assurance et l'analyse des coûts-bénéfices, avec un intérêt particulier pour les effets durables à long terme.

Pour l'année 2021-2022, il est invité sur la chaire annuelle Avenir Commun Durable – laquelle bénéficie du soutien de la Fondation du Collège de France et de ses grands mécènes Covéa et TotalEnergies.

Les cours et séminaires du Pr Christian Gollier intitulés « Fin du mois et fin du monde : comment concilier économie et écologie ? » débuteront en janvier 2022.