Leçon inaugurale de Rémy Slama

Rémy Slama prononcera sa leçon inaugurale, intitulée « Causes et conditions extérieures des maladies et de la santé », le 31 mars 2022 à 18 heures au Collège de France, et en direct sur notre site internet.

Le 31 mars 2022 à 18 h

• Collège de France
    Amphithéâtre Marguerite de Navarre
    11, place Marcelin-Berthelot
    75005 Paris

Épidémiologiste environnemental, directeur de recherche à l’Inserm, Rémy Slama étudie l'influence des contaminants environnementaux (polluants atmosphériques, perturbateurs endocriniens, exposome), en particulier dans le contexte des expositions précoces, sur la santé humaine.

Il est invité pour l’année 2021-2022 sur la chaire Santé publique, chaire créée en partenariat avec Santé publique France.

Ses cours et séminaires débuteront le 6 avril 2022.

À l'occasion de cette leçon inaugurale, une sélection de ses publications est présentée à la bibliothèque Patrimoniale du Collège de France et peut être consultée sur place.