Leçon inaugurale de Tatiana Giraud

Tatiana Giraud prononcera sa leçon inaugurale, intitulée « Dynamique de la biodiversité et évolution : formation des espèces, domestication et adaptation », le 17 février 2022 à 18 heures au Collège de France, et en direct sur notre site internet.

Le 17 février 2022 à 18 h

• Collège de France
    Amphithéâtre Marguerite de Navarre
    11, place Marcelin-Berthelot
    75005 Paris

Directrice de recherche au Laboratoire écologie, systématique et évolution (Orsay) et membre de l’Académie des sciences, Tatiana Giraud étudie les mécanismes évolutifs permettant aux organismes de se diversifier et de s’adapter à leur environnement. Ses recherches ont permis de mieux comprendre l’émergence de nouvelles maladies de plantes dans les écosystèmes naturels et agricoles.

Elle est invitée pour l'année 2021-2022 sur la chaire Biodiversité et écosystèmes du Collège de France, chaire créée avec le soutien de la Fondation Jean-François et Marie-Laure de Clermont-Tonnerre.

Ses cours débuteront le 21 février 2022.

À l'occasion de cette leçon inaugurale, une sélection de ses publications est présentée à la bibliothèque Patrimoniale du Collège de France et peut être consultée sur place.