Publié le 13 juillet 2011

Cet été, retrouvez les professeurs du Collège de France dans l'émission Croisements sur France Culture et dans le magazine Le Point.

Croisements est une émission France Culture/Collège de France/Le Point, présentée par Philippe Petit, tous les dimanches à 14 h, à partir du 31 juillet.

L'échange et la rencontre inattendue de deux professeurs qui croisent leurs connaissances et leur point de vue sur un thème, illustration de l'interdisciplinarité de l'institution et du côtoiement fécond des disciplines enseignées au Collège.

Chaque jeudi précédant l'émission Croisements, le magazine Le Point publiera une mise en perspective du débat ainsi qu'une interview des professeurs sur son site internet.

Dimanche 31 juillet à 14 h
Philippe Descola et Alain Prochiantz : L'homme est-t-il un animal ?

Dimanche 7 août à 14 h
Anne Cheng et Thomas Römer : Les textes sacrés dans un monde mondialisé

Dimanche 14 août à 14 h
Mireille Delmas-Marty et Jean Delumeau : Les peurs, hier, aujourd'hui, demain

Dimanche 21 août à 14 h
Alain Berthoz et Roland Recht : Les vertiges du corps et les espaces de l'Art

Mise en perspective du débat autour de l'art et de sa perception entre Alain Berthoz et Roland Recht, dans le magazine Le Point et sur lepoint.fr à partir du jeudi 18 août.

Dimanche 28 août à 14 h
Alain Connes et Stanislas Dehaene : Le goût des mathématiques

Mise en perspective de la discussion sur le goût et l'apprentissage des mathématiques entre Alain Connes et Stanislas Dehaene, dans le magazine Le Point et sur lepoint.fr à partir du jeudi 25 août.