Inauguration du square Yves Coppens

Mme Berthout, maire du Ve arrondissement, Mme Marie-Christine Lemardeley, adjointe à la mairie de Paris chargée de la recherche, de l’enseignement supérieur et de la vie étudiante, M. Thomas Römer, professeur et administrateur du Collège de France, à l'occasion de l'inauguration du square Yves Coppens.

Le mercredi 27 mars 2024 a été inauguré, dans la rue des Écoles (Paris, Ve arrondissement), le square Yves Coppens, en l’honneur du paléoanthropologue, professeur émérite au Collège de France de 1983 à 2005.

Cette cérémonie s’est tenue en présence de Mme Berthout, maire du Ve arrondissement, Mme Marie-Christine Lemardeley, adjointe à la mairie de Paris chargée de la recherche, de l’enseignement supérieur et de la vie étudiante, le Pr Thomas Römer, administrateur du Collège de France, et de la famille du Pr Coppens.

Chacun a souligné combien ce pionnier de la paléoanthropologie a illuminé notre compréhension de l'évolution humaine par ses découvertes majeures, notamment celle du fossile Lucy, et combien sa volonté de transmettre a inspiré de nombreuses générations de scientifiques en herbe.