Publié le 28 juin 2024

Les grands rendez-vous de juillet 2024

Au Collège de France, les enseignements sont ouverts à tous les publics, sans condition d’accès ni inscription préalable, dans la limite des places disponibles.

Evénements de juillet au Collège de France

Grand événement

Les Jeux au Collège de France

À l’occasion des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, le Collège de France, en partenariat avec France Culture, organise un grand cycle de sept tables rondes entre la science et le sport pour accompagner l’arrivée des Jeux.

Jean-Jacques Hublin, Thierry Pozzo et Emmanuel Laurentin – De la paléoanthropologie à la physiologie du mouvement
Conférence le 4 juillet 2024 de 19 h 30 à 21 h au Collège de France (amphithéâtre Maurice Halbwachs).

Journée d'étude

« Jean Yoyotte (1927-2009), 15 ans après. Retour sur l’héritage intellectuel d’un égyptologue majeur » – Laurent Coulon

Journée d'étude consacrée à l’héritage intellectuel de Jean Yoyotte.

Le 1er juillet 2024 à l’Institut des Civilisations du Collège de France (salle Françoise Héritier).

Colloque

« Le mouvement humain des origines aux olympiades » – Jean-Jacques Hublin et Alain Berthoz

Les 1er et 2 juillet 2024 au Collège de France (amphithéâtre Marguerite de Navarre).

Conférencier invité

« Transitioning to Green Economies: Uncovering the agency of firms and households » – Sonja Dobkowitz

Le 4 juillet 2024 de 17 h à 18 h au Collège de France (amphithéâtre Guillaume Budé).