Mélanges offerts au Pr Denis Knoepfler

Le 28 mai 2011, lors d'une cérémonie organisée par le rectorat de l'Université et le décanat de la faculté des lettres et sciences humaines de Neuchâtel, un volume de mélanges a été remis au professeur Denis Knoepfler, par M. Nathan Badoud, membre de l'École française d'Athènes, éditeur scientifique de l'ouvrage paru aux Éditions Droz, Genève-Paris. Sous le titre Philologos Dionysios, ce recueil comporte, outre une bibliographie complète de l'honorandus, des études d'épigraphie et d'histoire grecques émanant de vingt-quatre de ses élèves et anciens assistants au Collège de France. Dans la préface due à M. Pierre Ducrey, qui a également pris la parole à l'occasion de cette cérémonie, se trouve publiée une lettre inédite, datant du 1er juillet 1969, de Louis Robert à l'helléniste suisse Olivier Reverdin.