du au
Vignette du cycle conférences sur la lecture Agir pour l'éducation

Avec « Agir pour l’éducation », l'objectif des professeurs du Collège de France est de comprendre, conseiller et agir dans tous leurs domaines de compétence, dans une démarche scientifique ouverte au dialogue entre les disciplines, au contact des acteurs de l’éducation et des élèves.

C'est dans cet esprit que le Collège de France propose, en 2023, un premier cycle de cinq conférences à destination des enseignants et du grand public intéressés par les travaux de recherches internationaux autour de l’apprentissage de la lecture, de ses méthodes, sa psychologie et sa pédagogie, mais aussi de ses difficultés, comme la dyslexie.

Ce cycle de conférences, ouvert au public et diffusé en direct, sera renouvelé chaque année autour de nouvelles thématiques.