Salle 5, Site Marcelin Berthelot
En libre accès, dans la limite des places disponibles
-

Le jeudi 25 avril dernier, Entre-Temps organisait deux tables rondes au Collège de France dans le cadre de la commémoration des 30 ans du génocide des Tutsi au Rwanda. L'occasion de réfléchir collectivement aux expériences faites et vécues de ce passé récent.

Pour la seconde table ronde, modérée par Marie-Laure Archambault-Küch (Lyon 2), Virginie Brinker (université de Bourgogne), Marcel Kabanda (Ibuka-France), Thibault Leroy (DSDEN-93) et Yveline Prouvost (APHG) reviennent sur l'évolution de la place du génocide dans les programmes scolaires et sur les ressources pédagogiques disponibles. Elles et il évoquent les manières de mettre en contact les personnes rescapées et les élèves, de faire entendre les témoignages.

Modération : Marie-Laure Archambault-Küch, doctorante en histoire contemporaine (Lyon 2/LAHRA), membre du comité de de rédaction d’Entre-Temps.

Intervenants

Marie-Laure Archambault-Küch

Doctorante en histoire contemporaine (Lyon 2/LAHRA), membre du comité de de rédaction d’Entre-Temps

Virginie Brinker