ChADoC

Jeunes chercheurs et chercheurs associés

L'association ChADoC (Chercheurs Associés et Doctorants du Collège de France) regroupe les maîtres de conférences associés, les ATER, les doctorants et les postdoctorants du Collège de France.

Les ChADoCs sont actuellement au nombre de 250. L’Association ChADoCs a été crée en octobre 2009. Depuis sa création, il a été convenu que tous les chercheurs et les chercheuses entrant dans la catégorie ChADoCs sont réputés membres de l’Association, sauf s’ils expriment le souhait contraire.

L’Association tient une assemblée générale annuelle. Elle est gérée par un Bureau d’une dizaine de membres :

Président : Dehais Vianney
Vice-présidente : Groseille Justine
Secrétaire : Nedjar Hosni
Trésorière : Paul Maëla
Responsable panier de légumes (AMAP) : Brode Céline / Bruno Lisa
Responsable lunch seminaires : Duran Hernandez Andres / Guille Naomie / Avila Gutierrez Katia Raquel

D'une part cette structure favorise les échanges conviviaux entre chercheurs par l'organisation d'événements culturels ou récréatifs. D'autre part elle les accompagne dans des projets scientifiques allant au-delà de leurs chaires et de leurs laboratoires de rattachement.

Pour toute information complémentaire sur les ChADoCs, ou si vous souhaitez vous impliquer dans l’organisation des activités, veuillez nous écrire :