Publié le 01 janvier 2024

Vœux 2024 du Collège de France

L'administrateur, les professeurs et toute la communauté du Collège de France vous souhaitent une excellente année 2024.

Légende du visuel : Homme courant tirant une roue, Etienne-Jules Marey - Chronophotographie sur plaque fixe. Collections du Collège de France

À l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le Collège de France s’associe à cette célébration internationale à la faveur de deux manifestations : un cycle de sept conférences « Les JO au Collège de France », en partenariat avec France Culture, qui commence le 8 février, ainsi qu’une exposition sur l’histoire et le patrimoine scientifiques de l’établissement à compter du 25 avril et jusqu’à fin juillet.

Intitulée « À bras-le-corps. Savants et instruments au Collège de France au XIXe siècle », cette exposition gratuite et ouverte à tous mettra en valeur de grandes figures de chercheurs, professeurs du Collège de France, dont les travaux précurseurs interrogent le corps humain, sa physiologie et son mouvement.