Fondation du Collège de France

La Fondation du Collège de France

Présentation

Depuis 2008, la Fondation du Collège de France s'engage aux côtés de la science et du Collège de France pour une recherche libre et ambitieuse et des savoirs enseignés à tous.

Maintenir cette recherche au plus haut niveau, attirer les meilleurs talents et étendre la diffusion des connaissances auprès du plus grand nombre nécessite des engagements financiers élevés. Le mécénat et les dons permettent de financer la recherche de manière souple et réactive pour qu'elle progresse et innove sans cesse.

Développer les projets de recherche, équiper les laboratoires, soutenir les missions sur le terrain, former les jeunes chercheurs, enrichir les fonds documentaires du Collège de France, accompagner la diffusion des savoirs en libre accès, rapprocher les publics éloignés des lieux de sciences... Grâce à la générosité de ses mécènes et de ses donateurs, la Fondation du Collège de France participe à faire rayonner l'excellence scientifique française, à encourager un exceptionnel potentiel de découvertes et d'innovations et à élargir la transmission des connaissances à tous les publics.

Reconnue d'utilité publique, la Fondation du Collège de France est habilitée à recevoir des dons, mais également des legs, donations, usufruits et assurances vie en exonération de droits de succession.

Contacter la Fondation