Présentation

Le service de presse du Collège de France est chargé du suivi des relations avec la presse et les médias.

À ce titre, il répond à toutes les demandes des journalistes souhaitant entrer en contact avec les professeurs et les chercheurs du Collège de France, ou obtenir des informations sur l'établissement, ainsi qu’aux demandes de tournage pouvant concerner les sites de l’établissement.
Il élabore et diffuse des communiqués ou des dossiers de presse, reflétant les actualités institutionnelles, scientifiques et culturelles de l’établissement.

Enfin, il accompagne et coordonne, avec les principaux partenaires scientifiques du Collège de France, la communication des professeurs et des chercheurs : publications, colloques, enseignements, etc.

David Adjemian, chargé des relations avec la presse et de la communication

Demande d'images photographiques (presse)

Photothèque du Collège de France

Autorisation de tournages et prises de vue

Pour filmer ou prendre des photographies sur les sites et dans les locaux du Collège de France, vous devez nécessairement obtenir une autorisation préalable du pôle Presse et Communication, pour des raisons de droit, d'organisation et de sécurisation de nos activités d’enseignement ou de recherche.

À cet effet, toute demande doit d'abord être introduite par mail auprès du pôle Presse et Communication, trois semaines avant la date de tournage prévue. Après accord de principe du Collège de France, le formulaire ci-dessous doit nous être retourné, complété et signé, préalablement à votre venue.

Formulaire d'autorisation de tournage et prise de vue

Kit logo

L'utilisation du logotype du Collège de France est strictement soumise à une autorisation écrite préalable de l'établissement. Elle doit en outre respecter les principes de sa charte graphique.

Partenaires média