Publié le 16 août 2013

Retrouver le Collège de France sur RFI

Dans l'émission "Autour de la question"

"Du lundi au jeudi, de 16h10 à 17h (heure de Paris), du 12 au 29 août 2013, Caroline Lachowsky et l'équipe de l'émission « Autour de la question » invitent tous les auditeurs à passer l'été au Collège de France. Cette institution parisienne unique au monde, cinq fois centenaire, représente l'excellence de la recherche française. Les plus grands noms de la pensée française y ont occupé une chaire.
Pour répondre : chaque jour, un chercheur de tous horizons et une multiplication de points de vue différents, pour comprendre et éclairer notre présent tout en imaginant les scénarios de nos futurs.
Et par association d'idées, comme une question en engendre souvent une autre... Ce sera aussi votre tour de poser une question... Via notre page Internet et notre page facebook.
Autour de la question, une émission interactive quotidienne, présentée par Caroline Lachowsky les lundi, mardi, mercredi, jeudi (avec la collaboration de Caroline Filliette et Guillaume Ploquin à la réalisation) et Jean-Yves Casgha, le vendredi (avec la collaboration de Cécile Bonici)."