Journée François Jacob 2021 - Beauté mathématique du vivant

2 août 2021

Organisée par l'Institut de biologie du Collège de France, la journée François Jacob se tiendra le 4 octobre 2021, de 9h30 à 18h00, Amphithéâtre Marguerite de Navarre. Les conférences sont en anglais.

Elle réunira des spécialistes d’horizons divers, mais tous impliqués dans la modélisation physique ou mathématique des objets biologiques.

Les Journées François Jacob

François Jacob

Les Journées François Jacob, organisées par l’Institut de biologie du Collège de France, rassemblent chaque année les meilleurs spécialistes français et étrangers autour d’un thème à la pointe des enjeux de la recherche en biologie.

Le lauréat du prix Antoine Lacassagne, attribué chaque année par le Collège de France à un chercheur en biologie, est traditionnellement invité à recevoir son prix lors des Journées François Jacob et à y donner un séminaire en relation avec ses travaux.

Ces journées sont nommées en l’honneur de François Jacob, titulaire de la chaire Génétique cellulaire du Collège de France (1964-1991), prix Nobel de physiologie ou médecine 1965 avec André Lwoff et Jacques Monod pour la découverte de la régulation génétique de la synthèse des enzymes et des virus.