Présentation

L’Annuaire du Collège de France. Résumé des cours et travaux est chaque année le reflet de l’activité scientifique de l’institution. Il contient les résumés des cours et séminaires des professeurs, une présentation des recherches menées par leurs équipes ainsi que la liste complète de leurs publications.

Cette collection historique est publiée depuis 1901. En juillet 2010, l’édition imprimée se double d’une édition numérique sur OpenEdition Journals. Les volumes y sont disponibles en accès ouvert intégral (texte intégral en ligne et PDF de chaque article téléchargeable).

Diffusion-distribution pour la version imprimée : FMSH-diffusion.

L’Annuaire est également en vente à l’accueil de la bibliothèque patrimoniale du Collège de France, dans la mesure des stocks disponibles.

À noter : Les résumés annuels sont également disponibles sur les pages web de chaque professeur sur le site internet du Collège de France, dans la rubrique « Résumés annuels ».