Présentation

Donner à lire des fragments de l'activité foisonnante de recherche menée au Collège de France : telle est la vocation de la collection « Conférences », nativement numérique, désormais multisupport (livres imprimés et numériques).

La collection accueille des ouvrages issus de conférences prononcées par des professeurs étrangers, mais aussi de recherches menées au Collège de France, exposées et discutées à l'occasion des nombreux colloques organisés par l'institution.

Les livres imprimés sont en vente en librairie et, dans la limite des stocks disponibles, à l’accueil de la bibliothèque patrimoniale du Collège de France. Les e-books sont vendu dans les librairies numériques, avec une version en accès ouvert (texte intégral disponible en ligne) sur OpenEdition Books (Open Access freemium).