Entrée en fonction : 1er septembre 2026.
Durée de l’engagement : pour un an, éventuellement renouvelable pour une deuxième année.
Domaine d’activité : Droit international public.
Type d’activités :
- 50 % : assistance à la recherche et à l’édition.
- 50 % : poursuite et fin de la rédaction d’une thèse de doctorat.
Profil :
- M2 en droit (avec une spécialisation en droit international public général, en droit des organisations internationales et/ou en droit international des droits de l’homme).
- De langue maternelle française, avec d’excellentes connaissances d’anglais.
- Très bonnes connaissances des outils informatiques.
- Thèse en droit international public en voie de finalisation (dernière année).
- En fin de contrat doctoral au 1er septembre 2026 et n’ayant pas encore bénéficié d’un contrat d’ATER à l’université à ce moment-là.
Les personnes intéressées sont priées d’adresser, avant le 1er octobre 2025, une lettre de motivation et un dossier complet (comprenant une lettre de motivation, un curriculum vitae, leurs diplômes et résultats, une attestation de leur directeur/directrice de thèse sur l’avancée de leur thèse, ainsi qu’un résumé de leur projet de thèse et un chapitre de thèse), par email à l’adresse suivante :