Colloque « Histoire du Sahara de 650 à nos jours / History of the Sahara from 650 CE to the Present »

Colloque organisé par le professeur François-Xavier Fauvelle, du 12 au 14 juin 2023 dans l'amphithéâtre Marguerite de Navarre du Collège de France (site Marcelin Berthelot).

Histoire du Sahara de 650 à nos jours

Ce colloque est le séminaire de recherche de la chaire Histoire et archéologie des mondes africains du Collège de France. Il est coorganisé et animé par le Pr François-Xavier Fauvelle (Collège de France) et Ghislaine Lydon, professeur à l’université de Californie à Los Angeles (UCLA). Ce séminaire-colloque de juin 2023 est la suite de celui de mai 2002 « Histoire du Sahara (jusqu'à 650 de notre ère » organisé par François-Xavier Fauvelle et Jean-Loïc Le Quellec, directeur de recherche émérite au CNRS.