du au

Ce colloque est le séminaire de recherche de la chaire Histoire et archéologie des mondes africains du Collège de France. Il est coorganisé et animé par le Pr François-Xavier Fauvelle (Collège de France) et Ghislaine Lydon, professeur à l’université de Californie à Los Angeles (UCLA). Ce séminaire-colloque de juin 2023 est la suite de celui de mai 2022 « Histoire du Sahara (jusqu'à 650 de notre ère) » organisé par François-Xavier Fauvelle et Jean-Loïc Le Quellec, directeur de recherche émérite au CNRS.

À l’attention du public
L’entrée est libre et gratuite, sans réservation. Les communications délivrées lors de ce colloque seront de nature scientifique avancée ; elles seront prononcées en français ou en anglais ; elles ne seront ni retransmises en direct, ni diffusées postérieurement en ligne.