Publié le 20 décembre 2022

Les grands rendez-vous de janvier 2023

Au Collège de France, les enseignements sont ouverts à tous les publics, sans conditions d’accès ni inscription préalable, dans la limite des places disponibles.

Vignette événements de janvier au Collège de France

Leçon inaugurale

Laurence Boisson de Chazournes : L’eau en droit international : entre singularité et pluralité

Le 12 janvier 2023 à 18 h au Collège de France avec retransmission en direct sur notre site internet.

Conférencier invité

Roland Tomb : Histoire de la circoncision, des origines à nos jours. Enjeux et controverses (1 conférence)

Le 25 janvier 2023 à 17 h 30 au Collège de France (amphithéâtre Maurice Halbwachs).

Colloques

Frantz Grenet : Autour de l’exposition « Splendeurs d’Asie centrale : nouveaux terrains, nouvelles problématiques »

Colloque coorganisé par le Pr Frantz Grenet, chaire Histoire et cultures de l'Asie centrale préislamique, et le Louvre.

Le 16 janvier au Louvre et le 17 janvier au Collège de France.

Antoine Compagnon : Proust écrivain

Colloque organisé par Antoine Compagnon, chaire Littérature française moderne et contemporaine : histoire, critique, théorie, et Matthieu Vernet.

Les 19 et 20 janvier au Collège de France.

Grand événement

Soirée de lancement de l’initiative « Agir pour l’éducation »

Le 18 janvier 2023 de 17 h à 19 h au Collège de France avec retransmission en direct sur notre site internet.