Publié le 23 mai 2024

Visites guidées du Collège de France pour les scolaires et les étudiants

Visuel visites scolaires

Le Collège de France propose des visites guidées gratuites à destination des groupes scolaires (à partir du cycle 3 jusqu'au lycée) et des étudiants accompagnés par un enseignant.

Nos visites guidées :

Éducatives et interactives : nos visites sont élaborées en lien avec les programmes scolaires afin de rendre les sujets captivants.
– Adaptées à tous les niveaux : que vous enseigniez en école primaire, collège ou lycée, nous proposons des parcours adaptés à chaque tranche d’âge.
– Gratuité : en accord avec les missions du Collège de France, nos visites destinées aux scolaires et étudiants sont gratuites.
– Pass Culture : possibilité d’inscrire cette visite dans le parcours éducatif de la classe, pour les établissements scolaires concernés.
– Accessibilité : l’ensemble du parcours de visite est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Deux types de visites sont offertes :

– Visite « découverte » : présentation historique et patrimoniale du lieu de mémoire et de savoirs qu'est le Collège de France, de ses missions de recherche et d’enseignement.
– Visite thématique : cette visite est conçue et organisée en lien avec le projet pédagogique de l’enseignant. Un accompagnement personnalisé est proposé aux enseignants pour élaborer et préparer leur projet.

Il vous est possible de prendre contact avec le service des visites, ou de réserver directement un créneau en ligne parmi ceux proposés.