Amphithéâtre Maurice Halbwachs, Site Marcelin Berthelot
En libre accès, dans la limite des places disponibles
-

Pierre-Michel Menger est professeur du Collège de France où il occupe la chaire Sociologie du travail créateur. Il est par ailleurs directeur d’études à l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) depuis 1995. Parmi ses publications récentes figurent notamment Le Monde des mathématiques, codirigé avec Pierre Verschueren (Seuil, à paraître en octobre 2023) ; Le Talent en débat (dir.) (PUF, 2018) ; Big data et traçabilité numérique, P.-M. Menger et S. Paye (dir.) (Éd. du Collège de France, 2017) ; La Différence, la concurrence et la disproportion (Fayard, 2014) ; The Economics of Creativity (Harvard Univ. Press, 2014) ; Le Travail créateur. S’accomplir dans l’incertain (Seuil, 2014) ; Les Intermittents du spectacle. Sociologie du travail flexible (Éd. de l’EHESS, 2011).