Auteur(s)

Présentation

« L’histoire de l’architecture ne cesse de conjuguer deux regards : celui, panoramique, portant sur les ensembles urbains, révélant les politiques sociales ou techniques, et celui sur les édifices et leurs intérieurs, vus en gros plan, qui reflète les idéaux et l’engagement de leurs auteurs et de leurs habitants.

Faisant dialoguer théoriciens, philosophes et écrivains avec les architectes du XXe siècle (Mies van der Rohe, Wright ou Le Corbusier), Jean-Louis Cohen suggère une approche renouvelée, ancrée dans l’histoire culturelle et dans l’humain, de l’architecture comme questionnement et comme pratique. »

Jean-Louis Cohen est historien de l’architecture et de la ville modernes. Il a publié plus d’une trentaine d’ouvrages et conçu de nombreuses expositions des deux côtés de l’Atlantique. Il est l’auteur du projet de la Cité de l’architecture et du patrimoine, inaugurée en 2007 dans le palais de Chaillot. Professeur à l’Institute of Fine Arts de New York University, il est depuis 2014, professeur invité au Collège de France sur la chaire internationale « Architecture et forme urbaine ».

ISBN
978-2-213-70220-9
Numéro dans la collection
265
Date de parution
Langue
français
Nombre de pages
96
Prix
12.00 €
Diffusion
Hachette
Format
Édition imprimée