Initiative Covid-19 au Collège de France

Une réflexion multidisciplinaire de professeurs du Collège de France sur la pandémie et ses conséquences sanitaires, politiques, juridiques, sociologiques et socio-économiques.

La pandémie de Covid-19 met en évidence l’intrication extraordinaire de domaines qui ne sont pas nécessairement considérés dans leur interdépendance et ne sont donc pas traités de manière intégrée : santé, recherche, socio-anthropologie, démographie, politique, économie, travail-emploi, droit, culture, philosophie, mémoire-histoire, religions, etc. Les professeurs du Collège de France – en activité et honoraires – se sont mobilisés à l’occasion de cette crise en offrant, sous forme d’entretiens filmés, des réflexions et perspectives dans leurs domaines respectifs, au-delà de l’immédiateté médiatique, proposant collectivement une réflexion et des orientations pour « l’après-Covid ».