Les prix scientifiques

Prix du Collège de France

Prix du Collège de France pour les jeunes chercheuses et les jeunes chercheurs

Le Collège de France décerne chaque année, à partir de 2022, le prix du Collège de France à une jeune chercheuse ou à un jeune chercheur choisi pour l’excellence de son parcours et le caractère novateur de ses contributions à la recherche publique. Ce prix est doté d’une récompense de 20 000 euros et d’une invitation à donner une conférence publique au Collège de France. Une médaille de bronze du Collège de France est également remise au lauréat.

Acteur de premier plan de la recherche française, le Collège de France souhaite ainsi encourager l’excellence et la recherche la plus audacieuse de la jeune relève scientifique.

Fidèle à l’esprit pluridisciplinaire du Collège de France, ce prix récompense alternativement chaque année un lauréat dans le domaine des Sciences mathématiques, informatiques, expérimentales et de la nature, ou des Lettres, des humanités et des sciences sociales. Les candidats doivent avoir soutenu leur thèse depuis moins de sept ans, et être en fonction dans un laboratoire public de recherche en France.

Prix du Collège de France