Partager Facebook Twitter Linkedin Copier le lien Colloque L'apport des sciences cognitives à l'école : quelle formation des enseignants ?
13 nov 2014 Associé à Stanislas Dehaene, chaire Psychologie cognitive expérimentale Documents et médias Télécharger le programme pdf (315 Ko) Programme Colloque 13 nov 2014 09:00 - 09:05 Colloque John Scheid L'apport des sciences cognitives à l'école : quelle formation des enseignants ? – Ouverture L'apport des sciences cognitives à l'école : quelle formation des enseignants ? Colloque 13 nov 2014 09:05 - 09:30 Colloque Florence Robine L'apport des sciences cognitives à l'école : quelle formation des enseignants ? – Introduction L'apport des sciences cognitives à l'école : quelle formation des enseignants ? Colloque 13 nov 2014 09:30 - 09:40 Colloque Stanislas Dehaene Introduction : l'apport des sciences cognitives à la formation des enseignants L'apport des sciences cognitives à l'école : quelle formation des enseignants ? Colloque 13 nov 2014 09:40 - 10:00 Colloque Stanislas Dehaene Apprentissage de la lecture : l'apport des sciences cognitives L'apport des sciences cognitives à l'école : quelle formation des enseignants ? Colloque 13 nov 2014 10:00 - 10:30 Colloque Maryse Bianco Enseigner la compréhension en lecture L'apport des sciences cognitives à l'école : quelle formation des enseignants ? Colloque 13 nov 2014 11:00 - 11:30 Colloque Johannes Ziegler Surmonter les difficultés de lecture chez l'enfant L'apport des sciences cognitives à l'école : quelle formation des enseignants ? Colloque 13 nov 2014 11:30 - 12:00 Colloque Hervé Glasel Les difficultés de l'enfant à l'école : l'apport des sciences cognitives L'apport des sciences cognitives à l'école : quelle formation des enseignants ? Colloque 13 nov 2014 12:00 - 12:30 Colloque Michèle Mazeau Agir concrètement pour les enfants « dys » L'apport des sciences cognitives à l'école : quelle formation des enseignants ? Colloque 13 nov 2014 14:30 - 15:00 Colloque Mélanie Strauss Sommeil et apprentissages L'apport des sciences cognitives à l'école : quelle formation des enseignants ? Colloque 13 nov 2014 15:00 - 15:30 Colloque Daphné Bavelier L'entraînement du contrôle exécutif et la généralisation des apprentissages : le cas des jeux vidéo d'action L'apport des sciences cognitives à l'école : quelle formation des enseignants ? Colloque 13 nov 2014 16:30 - 17:00 Colloque Marc Gurgand Pourquoi et comment expérimenter dans le domaine éducatif ? L'apport des sciences cognitives à l'école : quelle formation des enseignants ? Colloque 13 nov 2014 17:00 - 17:30 Colloque Michel Fayol Les fondamentaux des sciences cognitives à l'école : quelle formation pour les enseignants ? L'apport des sciences cognitives à l'école : quelle formation des enseignants ? Colloque Non enregistré 13 nov 2014 17:30 - 18:00 Colloque Non enregistré Stanislas Dehaene Discussion générale et conclusion de la journée L'apport des sciences cognitives à l'école : quelle formation des enseignants ?
Colloque 13 nov 2014 09:00 - 09:05 Colloque John Scheid L'apport des sciences cognitives à l'école : quelle formation des enseignants ? – Ouverture L'apport des sciences cognitives à l'école : quelle formation des enseignants ?
Colloque 13 nov 2014 09:05 - 09:30 Colloque Florence Robine L'apport des sciences cognitives à l'école : quelle formation des enseignants ? – Introduction L'apport des sciences cognitives à l'école : quelle formation des enseignants ?
Colloque 13 nov 2014 09:30 - 09:40 Colloque Stanislas Dehaene Introduction : l'apport des sciences cognitives à la formation des enseignants L'apport des sciences cognitives à l'école : quelle formation des enseignants ?
Colloque 13 nov 2014 09:40 - 10:00 Colloque Stanislas Dehaene Apprentissage de la lecture : l'apport des sciences cognitives L'apport des sciences cognitives à l'école : quelle formation des enseignants ?
Colloque 13 nov 2014 10:00 - 10:30 Colloque Maryse Bianco Enseigner la compréhension en lecture L'apport des sciences cognitives à l'école : quelle formation des enseignants ?
Colloque 13 nov 2014 11:00 - 11:30 Colloque Johannes Ziegler Surmonter les difficultés de lecture chez l'enfant L'apport des sciences cognitives à l'école : quelle formation des enseignants ?
Colloque 13 nov 2014 11:30 - 12:00 Colloque Hervé Glasel Les difficultés de l'enfant à l'école : l'apport des sciences cognitives L'apport des sciences cognitives à l'école : quelle formation des enseignants ?
Colloque 13 nov 2014 12:00 - 12:30 Colloque Michèle Mazeau Agir concrètement pour les enfants « dys » L'apport des sciences cognitives à l'école : quelle formation des enseignants ?
Colloque 13 nov 2014 14:30 - 15:00 Colloque Mélanie Strauss Sommeil et apprentissages L'apport des sciences cognitives à l'école : quelle formation des enseignants ?
Colloque 13 nov 2014 15:00 - 15:30 Colloque Daphné Bavelier L'entraînement du contrôle exécutif et la généralisation des apprentissages : le cas des jeux vidéo d'action L'apport des sciences cognitives à l'école : quelle formation des enseignants ?
Colloque 13 nov 2014 16:30 - 17:00 Colloque Marc Gurgand Pourquoi et comment expérimenter dans le domaine éducatif ? L'apport des sciences cognitives à l'école : quelle formation des enseignants ?
Colloque 13 nov 2014 17:00 - 17:30 Colloque Michel Fayol Les fondamentaux des sciences cognitives à l'école : quelle formation pour les enseignants ? L'apport des sciences cognitives à l'école : quelle formation des enseignants ?
Colloque Non enregistré 13 nov 2014 17:30 - 18:00 Colloque Non enregistré Stanislas Dehaene Discussion générale et conclusion de la journée L'apport des sciences cognitives à l'école : quelle formation des enseignants ?