Grands événements

Expositions et journées européennes du patrimoine

Le Collège de France ouvre chaque année ses portes au public à l'occasion des Journées du patrimoine, qui permettent de découvrir librement le patrimoine de l'établissement et ses infrastructures.

Depuis 2011, le Collège de France produit également des expositions montrées dans ses murs, qui réunissent son patrimoine historique et scientifique et les domaines d’expertise de ses professeurs. Après Dialogue des civilisations (2015), Ougarit, entre Orient et Occident (2016), Daressy : un savant, des archives (2017), Mésha et la Bible : quand une pierre raconte l'histoire (2018), Le papyrus dans tous ses États de Cléopâtre à Clovis (2021), Champollion 2022. Et l'Égypte ancienne retrouva la parole (2022), l'exposition À bras-le-corps. Savants et instruments au Collège de France au XIXème siècle (2024) est la septième exposition organisée dans ce cadre.