Résumés des cours et séminaires du professeur

1989-1990 – La connaissance comme relation. Une question aristotélicienne

1988-1989 – La question de savoir comment classer philosophiquement propositions et jugements

1987-1988 – Les principes de l'esthétique

1986-1987 – Intuitionnisme et morale kantienne : 1) Le problème du mensonge et la critique de Benjamin Constant ; 2) Droit et socialisme : à propos de John Rawl

1985-1986 – Intuitionnisme et morales de l'intention

1984-1985 – Une morale est-elle compatible avec le scepticisme ?

1983-1984 – Origine et nature des systèmes philosophiques

1982-1983 – L'enseignement n'a pas lieu cette année

1981-1982 – Le système philosophique | Traductions internes et réalité dans la science

1980-1981 – La proposition élémentaire | Recherches sur les modalités dans les philosophies de l'Antiquité

1979-1980 – Qu'est-ce qu'une signification ?

1978-1979 – La notion de signe

1977-1978 – Les futurs contingents

1975-1976 – La signification empirique analysée par Quine : « stimulus-signification »

1974-1975 – La « thèse de Duhel-Quine »

1973-1974 – la notion d'espace | Étude critique de quelques ouvrages concernant l'espace

1972-1973 – Les difficultés logiques des Principia matematica et leur signification philosophique | La logique de l'identité : Kant et Hilbert

1971-1972 – Études sur la théologie rationnelle | Perception et représentation (suite

1970-1971 – Perception et représentation (suite) | Études sur l'intuitionisme (suite)

1969-1970 – Perception et représentation | Études sur l'intuitionisme

1968-1969 – Histoire du principe d'abstraction après 1903 (suite) | La notion d'antinomie (1890-1910) (suite)

1967-1968 – Histoire du principe d'abstraction après 1903 | La notion d'antinomie (1890-1910) (suite)

1966-1967 – Le principe d'abstraction après 1903 chez Russel et ses contemporains | La notion d'antinomie (1890-1910)