Le 12 novembre 2025, le Collège de France décernera, comme chaque année, des prix scientifiques à des chercheuses et des chercheurs choisis pour l’excellence de leurs parcours :
- Le prix du Collège de France pour les jeunes chercheuses et les jeunes chercheurs pour Chloé Santoro, philosophe.
- Le cours Claude-Antoine Peccot pour Juan Esteban Rodríguez Camargo. Cette charge de cours au Collège de France récompense chaque année de jeunes mathématiciens de moins de 30 ans s’étant particulièrement distingués dans leur discipline.
- Le prix Antoine Lacassagne pour Claire Wyart, neuroscientifique. Ce prix récompense les travaux et encourage la carrière de jeunes chercheurs en biologie.
- Le prix Delheim 2024 pour Yann Aquino, biologiste en génétique. Ce prix a pour vocation d’encourager de jeunes chercheurs en biologie à poursuivre dans les laboratoires du Collège de France des travaux visant à répondre aux grands défis posés à l’humanité.
- La bourse Anna Caroppo – Fondation du Collège de France pour Noa Ranzer, archéologue. Cette bourse accompagne de jeunes et talentueuses chercheuses, en leur permettant de poursuivre, pendant une année, leur formation par la recherche au sein des équipes du Collège de France dans les domaines des sciences humaines.
- Le prix de la Fondation Hugot du Collège de France pour Camille Michel, chercheuse en droit, et Marc-Eric Perrin, mathématicien appliqué à la biologie.