Amphithéâtre Maurice Halbwachs, Site Marcelin Berthelot
En libre accès, dans la limite des places disponibles
-

Résumé

En Europe, une femme sur trois subit des violences physiques ou sexuelles au cours de sa vie. Une femme sur huit subit des violences sexuelles. Ces violences s’inscrivent dans un continuum, de l’enfance à l’âge adulte, et sont associées à un risque accru de troubles de la santé mentale ainsi que de conduites addictives. Cette intervention abordera les effets des violences sur la santé mentale, les inégalités d’accès aux soins et les enjeux liés au développement d’interventions adaptées pour mieux accompagner les femmes et les filles concernées.

Fabienne El-Khoury

Fabienne El-Khoury

Chercheuse en épidémiologie sociale, Fabienne El-Khoury mène des recherches sur l’impact de la violence et des traumatismes sur la santé mentale et les conduites addictives, en particulier chez les femmes et les filles. Elle s’intéresse également au développement et à la mise en œuvre d’interventions visant à améliorer l’accès aux soins et au soutien pour les victimes-survivantes.

Intervenant(s)

Fabienne El-Khoury

Institut Pierre Louis d'épidémiologie et de santé publique (IPLESP), chercheuse en épidemiologie sociale, Sorbonne Université/Inserm

Événements